vendredi 21 octobre 2016

C'est les vacances que vais-je lire?


C'est les vacances que vais-je lire? 

Bonjour tout le monde! On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article où je vais vous parler des livres que je vais lire pendant ces vacances. J'espère que vos premiers mois à l'école se sont bien passés, de mon côté, je n'aurai pas pu m'attendre à mieux! J'ai choisi des livres que j'ai depuis longtemps dans ma bibliothèque ainsi que des livres que je viens d'acheter! Je ne sais pas si je vais réussir à tous les lire mais j'espère bien! Bonne lecture!

Les livres que je vais lire:




 - Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer. C'est un livre que j'ai dans ma bibliothèque depuis plus d'un an et que je me suis enfin décidée à sortir de ma PAL. Je ne sais pas si je vais réussir à le lire...

- Harry Potter et l'enfant maudit, de J.K Rowling. OMD je suis tellement heureuse de savoir qu'elle a écrit un huitième tome, même s'il est sous forme de pièce de théâtre ( et je n'aime pas le théâtre même si je peux avoir de bonnes surprises... Je l'ai déjà fini, je l'ai lu en moins de quatre heures je pense et j'ai beaucoup aimé, mais ce n'est pas un coup de coeur malheureusement...

- Avant toi de Jojo Moyes. Ce livre a commencé à me tenter après la sortie du film. Je veux le lire avant de voir le film qui a l'air juste génial! J'espère que ce livre sera à la hauteur de mes espérances. 

Et vous, qu'allez-vous lire? 

mercredi 12 octobre 2016

Le Monde de Charlie, Stephen Chbosky


Le Monde de Charlie 


Auteur: Stephen Chbosky
Editeur: Sarbacane 
Prix: 13€50
Année de parution: 2008
Genre(s): drame, réalisme

-"Je crois juste que c'est mal, quand un garçon regarde une fille et s'imagine que sa façon de la regarder la rend plus belle qu'elle ne l'est en réalité"

-"Il faut d’abord que tu saches que je suis à la fois triste et heureux, et que j’ai toujours pas compris comment ça se fait"

-"Même si on ne peut pas choisir d'où on vient, à partir de là, on peut quand même choisir où on veut aller"

Résumé:

Au lycée où il vient de rentrer on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de lettres, c'est un prodige ; pour les autres, juste un freak. En attendant, il reste en marge - jusqu'au jour où deux étudiants, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile.
La musique, les filles, la fête: c'est tout un mode que Charlie découvre...

Mon avis:

Ce livre me tentait depuis quelques mois, j'en avais d'ailleurs parlé dans un article "Wishlist" il y a quelques temps. Je n'en avais pas beaucoup entendu parler mais le peu d'avis que j'avais lu étaient plutôt positifs! J'ai donc été très heureuse lorsque je l'ai aperçu à la bibliothèque de ma ville. C'est donc ainsi que je me suis plongée dans ce roman qui s'est avéré être à la hauteur de mes attentes!

On suit l'histoire de Charlie, un adolescent de 15 ans qui parle à quelqu'un par lettre. Il parle de ses doutes, de sa famille, de son quotidien et de tous ces problèmes. Mais il nous parle surtout de ses deux meilleurs amis: Patrick et Sam qui lui font découvrir beaucoup de choses. Ces deux personnages sont très intéressants, ils n'ont rien de cliché, ils sont intelligents, drôles et vivants. Mais ils sont malheureusement moins présents que je ne le pensais... De ce qui est de Charlie, c'est un personnage attachant auquel on peut facilement s'identifier en tant qu'adolescent!

De ce qui est du livre en général, il m'a vraiment plu! Le sujet n'est d'ailleurs pas celui que je pensais: l'intrigue n'est pas centrée sur les fêtes et les filles comme le fait penser le résumé, mais plutôt sur les émotions de Charlie. Il y a par contre beaucoup d'allusions à la musique et à certains auteurs alors j'ai pu découvrir de nouvelles chansons! 

Comme je le disais, le roman est épistolaire. Cela ne m'a pas particulièrement gêné même si par la même occasion, on avait moins accès aux actions et au quotidien de Charlie, qui ne faisait que retranscrire les aventures sans trop de détails, c'était un peu dommage! De ce qui est des actions, il ne se passe pas grand chose, mais on ne s'ennuie pas une minute! Le livre est tellement addictif et philosophique que le temps passe très vite! Les personnages parlent de sujets qu'ils comprennent alors on ne trouve pas les situations ridicules, ça fait vraiment du bien!

De ce qui est de la fin du livre, je l'ai trouvé assez abrupte et étrange et elle vient bien trop vite. Mais j'ai tout de même beaucoup aimé ce livre!

En conclusion, ce livre est très intéressant et instructif: on arrive à s'amuser pendant la lecture comme on arrive à réfléchir. L'auteur nous parle de sujets fâcheux mais avec une certaine sagesse. Ça a été une très belle découverte et un roman que je conseille vivement, mais il ne plaira avec certitude pas à tout le monde!

Ma note:


Avez-vous lu ce livre? Ou vous tente-t-il? 

samedi 8 octobre 2016

[TAG] Mon portrait chinois en livre!


Mon portrait chinois en livre <3

Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd'hui pour un tag. C'est le tag, "Mon portrait chinois en livre", bonne lecture!


1. Si j’étais un livre, je serais…

Sans aucune hésitation "Percy Jackson", de Rick Riordan! C'est un de mes livres préférés!

2. Si j’étais une couverture, je serais…


La couverture de Rouge Rubis en allemand que j'ai dans ma bibliothèque. La couverture est vraiment magnifique!!

3. Si j’étais une maison d’édition, je serais...

Pockey Jeunesse je pense, même si je ne fais pas vraiment attention aux maisons d'édition de mes livres... Mais je trouve que ce sont les plus belles couvertures!

4. Si j’étais un(e) auteur(e), je serais…

Une auteure? Je dirais Tahereh Mafi, l'auteur d'une de mes série préférée: "Insaisissable"!

5. Si j’étais un best-seller, je serais…

HARRY POTTER! 

6. Si j’étais un personnage féminin, je serais…

Jubilé, dans "Flocons d'Amour". C'est un personnage qui me correspond pas mal et que j'ai adoré!

7. Si j’étais un personnage masculin, je serais…

Warner, dans Insaisissable! C'est mon personnage préféré! Je l'adore o: !

8. Si j’étais une 4eme de couverture, je serais…

Je ne sais vraiment pas, peut être celle de Ma raison de vivre :)


9. Si j'étais un accessoire de lecture, je serais…

Un marque-page! J'adore les marque-page! 

10. Si j’étais un(e) booktubeur(se), je serais…

Je ne regarde malheureusement pas beaucoup de booktubeuses, mais je vais choisir Nine, de "Les lectures de Nine", c'est celle que je suis le plus!

11. Si j’étais une saga, je serais…

Pour changer, je vais dire Gone, de Michael Grant, même si elle ne compte pas parmi mes préférées!

12. Si j’étais un classique de la littérature, je serais…

Je ne suis pas trop une fan de livres classiques, mais je dirais "Antigone", de Racine.

13. Si j’étais un marque-page, je serais…

Il y a quelques mois, je me suis fais des marque-page sur différentes séries que j'aime beaucoup! Mon préféré est celui de Harry Potter sur lequel il y a un petit dessin en haut et un citation du livre juste en-dessous!

mardi 4 octobre 2016

Bilan du Mois de Septembre


Bilan du Mois de Septembre 2016 

Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd'hui pour mon bilan du mois, que je fais malheureusement un peu en retard... Je m'excuse de mon inactivité ici, mais j'ai vraiment du mal à organiser mon temps... De plus, je n'ai pas lu énormément de livres que ce soit ce mois_ci ou pendant les vacances...
Bref, j'espère que cet article va vous plaire et j'ai quelques articles de prévus ces deux prochaines semaines :)

Ce que j'ai lu: 

Nombre de pages: 860 pages
Les livres lus: 


-Ma raison d’espérer, de Rebecca Donovan. C'est le deuxième tome de Ma raison de vivre, que j'avais beaucoup aimé! J'ai également bien apprécié ce livre mais je l'ai trouvé encore plus sombre et il devenait redondant à force (ma chronique ici)
- Le monde de Charlie, de Stephen Chbosky. C'est un livre très philosophique que j'ai su apprécier!

Les films vus:


- Jason Bourne: l'héritage. C'était un très bon film que j'ai vu il y a quelques semaines. C'est un genre de film que j'aime beaucoup et Jeremy Renner est un de mes acteurs préféré!
- Mission Impossible: protocole Fantôme. J'avais déjà vu ce film il a quelques années et je l'ai bien aimé, mais sans plus. 

Les musiques que j'ai découvertes:


-Side to side, de Ariana Grande. 
- I wanna be yours, de Arctic Monkeys.

Et vous, comment s'est passé votre mois de septembre? Bonnes lectures à venir!!!

dimanche 25 septembre 2016

C'est dimanche que lisez-vous? #8


C'est dimanche que lisez-vous? 

Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd'hui pour le huitième "C'est dimanche que lisez-vous?" sur le blog. Je m'excuse de mon inactivité sur le blog, j'ai vraiment du mal à me concentrer sur les cours et sur le blog mais je fais de mon mieux!
Bonne lecture!

Ce que j'ai lu:



-Ma raison d’espérer, de Rebecca Donovan. Après avoir lu "Ma raison de vivre", qui est le tome précédent ( ma chronique ici), Je me suis tout de suite lancée dans cette lecture. J'ai beaucoup aimé mais moins que le premier et l'histoire tourne un peu en rond...

Ce que je suis en train de lire:


- Le monde de Charlie, de Stephen  Chboshy. J'aime beaucoup ce livre et je n'arrive pas à décrire pourquoi. C'est un livre touchant, philosophique, qui fait réfléchir. En attendant une très belle lecture!

Ce que je vais lire:


-Dreamology, de Lucy Keating. 

Et vous, quel est votre programme?

mercredi 14 septembre 2016

Ma raisons de vivre [R. Donovan]


Ma Raison de Vivre 

"La tristesse a désintégré mon cœur. Glissant le long du mur, je me suis effondrée, sans même sentir la douleur dans mon dos. Je n'ai pas pleuré, aucune larme. Pourtant, à l'intérieur, j'étais noyée"


                                                 Auteure: Rebecca Donovan
                                                 Edition: Pocket Jeunesse
                                                 Parution: 2015
                                                 Pages: 544
                                                 Prix: 18,90€
                                                 Genres: Drame, réalisme, romance

Résumé:

Emma, maltraitée par sa tante, a toujours réussi à cacher son lourd secret, mais l'arrivée dans son lycée d'Evan Mathews, bien décidé à percer son mystère, pourrait la mettre en danger... Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n'a pourtant qu'une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C'est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu'en tentant coûte que coûte d'entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu'au sang. Et si elle fait profil bas, c'est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus... Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…

Mon avis:

J'ai acheté ce livre un peu sur un coup de tête! J'avais entendu quelques-unes de mes amies en parler alors je me suis décidée à l'acheter, je l'ai trouvé à la brocante pour peu d'argent alors j'en ai profité! Je ne suis vraiment pas déçue de mon achat! Ce livre s'est avéré très touchant et j'ai beaucoup aimé ma lecture !

              Nous suivons la vie de Emma, une adolescente battue par sa tante chez laquelle elle vit. C'est un personnage que j'ai su apprécié malgré le fait que j'avais vraiment du mal à comprendre ses décisions parfois. De ce qui est de sa meilleure amie, Sara, je l'ai beaucoup aimé, et, contrairement à un bon nombre de livres que j'ai lu, c'est une amie qui n'est pas juste là pour faire beau. Evan, quant à lui, est un personnage que j'ai adoré! Même si un garçon comme lui n'a jamais fait d'apparition je pense (x Il est attentif, beau, musclé, intelligent... Bref, tout ce qu'il faut. Globalement, les personnages m'ont plu, même si les clichés sur le lycée persistent, la fille superficielle, le coureur de jupon, tout ça, c'est du déjà vu. Mais je suis passée au-dessus de tout cela.

L'histoire est intrigante, on a toujours envie d'en savoir plus sur le passé d'Emma. Dès le début, on comprend qu'elle a un quotidien difficile et une vie peu ordinaire. En effet, elle habite chez sa tante, Carol, et son oncle, Georges ainsi que ses deux enfants. De ce qui est de Carol, c'est vraiment un personnage abominable et cruel! Dès les premières pages jusqu'à la dernière, je l'ai détesté! Georges, lui, semble peu impliqué dans la vie de famille et ne remarque jamais ce qu'il se passe devant ses yeux, j'avais parfois envie de le secouer!

Mais parfois, j'ai trouvé les situations irrationnelles, je veux dire, si vous voyez quelqu'un arrivé dans votre classe et qu'il est tous les jours blessé, il y a quoi se poser des questions! Je pense que dès le début, au moins quelques élèves l'auraient remarqué!

De ce qui est de la fin, je l'ai trouvé trop abrupte sur le coup et je n'ai pas vraiment compris ce qu'il s'est passé... J'espère que j'en saurai plus quand je me lancerai dans le second tome!

Si vous ne l'avez pas remarqué, j'ai du mal à parler de ce qui me plaît dans les livres, dont je critique surtout ce qui m'a moins plus. Mais j'ai tout de même adoré ce livre, et je vais essayer de vous dire pourquoi:

Pour commencer, j'ai vraiment aimé la plume de l'auteur, elle est envoûtante et les sentiments sont magnifiquement bien décrits! Ensuite, j'ai beaucoup aimé les personnages, qui sont vraiment attachants, je parle surtout d'Evan!

Pour conclure, un très très bon roman pour adolescent. Il dénonce la vie d'un adolescent, qui peut être difficile, c'est une livre magnifique que je vous conseille!

Ma note: 


L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous 

pensé? 

dimanche 4 septembre 2016

C'est dimanche que lisez-vous? #7


C'est dimanche que lisez-vous? 

Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd'hui pour un "C'est dimanche que lisez-vous?", le septième sur le blog. Je n'ai pas fais ce rendez-vous littéraire depuis longtemps, je sais ^^
Mais maintenant j'ai enfin recommencé la lecture, mais plutôt par obligation comme j'ai encore des livres à lire pour le lycée. Sinon, j'espère que votre rentrée s'est bien passée, de mon côté, c'était plutôt bien mais je suis très fatiguée de cette nouvelle routine (mon lycée est à une heure quinze de chez moi --')

Le dernier livre lu:


-Le bourgeois Gentilhomme, de Molière. Je n'aime pas du tout le théâtre et cette pièce de me l'a pas fait aimer....

Le livre que je lis:


-Pierre et Jean, de Maupassant. Je n'ai pas beaucoup lu ce livre mais l'intrigue est plutôt intéressante :)

Ce que je vais lire:


- Narnia (Tome 3), de C.S Lewis. Je vais essayer de finir ce livre même si je ne sais vraiment pas ce que je vais lire...ou même si je vais lire quoi que ce soit :)

 Et vous, votre semaine?

mercredi 31 août 2016

Bilan du mois d'août 2016


Bilan du mois d'août 2016

Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd'hui pour mon article sur mon bilan du mois d'août! Je vais vous parler des livres que j'ai lu et, pour la première fois, des films et des séries que j'ai vu....! J'espère que cet article va vous plaire :) Bonne lecture!


Les livres lus:


Total de 594 pages 

- La Couronne, de Kiera Cass. J'ai lu ce livre au début du mois, alors j'ai déjà posté ma chronique dessus, vous pouvez la trouver ici.

- Le joueur d'échec, de Stefan Zweig. C'est un livre qui a su me plaire malgré quelques longueurs! 

- Antigone, de Jean Anouilh. J'ai déjà lu un livre de cet auteur, que j'avais bien apprécier d'ailleurs, et il en est de même de celui-là. C'était une très bonne lecture!

Les classiques:

Ce sont deux livres que j'ai du lire pour le lycée dans lequel je vais !


-Le joueur d'échecs,  de Stefan Zweig.
- Antigone, de Jean Anouilh. 

Le meilleur livre du mois

La Couronne, de Kiera Cass. Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel mais il reste le livre que j'ai préféré ce mois-ci :)


Il ne doit en rester qu'un. 
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. 
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...



Ce mois-ci, je suis allée deux fois au cinéma. Ces deux films sont donc très récents et peut-être encore au cinéma ^^


-Nerve (24 août 2016). J'ai beaucoup aimé ce film, il était vraiment super! Mais il aurait pu durer plus longtemps car je l'ai trouvé court! Je vais essayer de vous rédiger un article dessus!
-Insaisissables 2 (9 juin 2016). J'ai adoré ce film! J'ai aimé les personnages, surtout Atlas qui est très complexe, et le fait que la magie soit mélangée avec l'action était génial!


Dans cette rubrique, je vais vous parler des musiques que j'ai découverte ce mois-ci et que j'écoute depuis en boucle! Bon je triche un peu sachant que je les connais depuis un peu plus longtemps ^^



-Do I Wanna Know? de Arctic Monkeys. Ce groupe, c'est vraiment LA révélation pour moi! J'aime beaucoup le style de musique de leur dernier album (comme "Knee Socks", "One for the Road"...) Alors si vous connaissez d'autres chanteurs qui chantent dans ce même style (ou d'autres groupes de rock/alternatif), dîtes le moi en commentaire! ;)

-Sucker for Pain, de Imagine Dragons, Lil Wayne, Wiz Khalifa... Cette musique est issue du film "Suidice Squad" (que je n'ai pas vu) et je l'adore (je l'écoute en boucle!).

Les Statistiques:

Nombres de pages vues ce mois-ci: 242 pour un total de 2211 pages vues
Les articles postés: 

Et vous qu'avez-vous lu?

mercredi 24 août 2016

[Film] Soul Surfer



Soul Surfer

"J'ai eu la chance d'embrasser plus de personnes avec un bras que je n'aurais jamais pu le faire avec deux"



Réalisateur: Sean McNamara
Date de sortie: 8 avril 2011
Genre: Drame, sport
Durée: 1h46
Avis des spectateurs: 4,2/5





Notations:

Amour: 0/3
Humour: 0/3
Suspens: 1/3
Action: 2/3




Les acteurs:





-Anna Sophia Robb, dans la peau de Bethany Hamilton
- Lorraine Nicholson dans la peau de Alana Blanchard

Mon avis: 

Soul Surfer est un film que j'ai eu la chance de voir avec une de mes amies qui me l'avait conseillé. C'est l'histoire de Bethany Hamilton, une passionnée de surf qui vit près des côtes Pacifiques. Son rêve le plus cher est de devenir une surfeuse professionnelle, elle s'entraîne tous les jours. Mais tous ses espoirs et rêves tombent en miettes quand elle se fait attaquer par un requin, qui la blesse grièvement lors d'une sortie avec ses amis. 

Elle n'a plus qu'un seul bras et elle sait que plus rien ne sera comme avant. Mais elle essaye de reprendre une vie normale. Elle ne peux plus s'attacher les cheveux seule, ni s'habiller seule et son quotidien est totalement bouleversé par cet handicap. Malgré tout cela, elle se remet à surfer mais elle doit reprendre son apprentissage dès le début et, entre désespoir et joie d'être encore en vie, elle essayera coûte que coûte de réaliser son rêve. 

Pour commencer, j'ai trouvé cette histoire incroyablement touchante, d'autant plus quand on sait qu'elle s'est réellement passée. Le personnage principal, Bethany Hamilton est quelqu’un de courageux et de combattant, elle est vraiment admirable de croire autant en ses rêves! J'aimerai beaucoup lui ressembler! De plus, elle essaye de toujours voir le bon côté des choses qui lui arrivent, et je pense que c'est ce point de vue qu'il faut adopter dans une telle situation. De ce qui est de Alana, la meilleure amie de Bethany, elle n'est pas trop mise en avant dans le film, mais elle est tout de même fidèle et gentille. 

Tout au long du film, on angoisse. Je savais ce qui allait se passer (c'était écrit dans le résumé) et dès les premières minutes, je me suis demandé: "Quand?". Je n'ai jamais aimé les histoires d'attaques de requin clichés, sachant que j'ai appris que les requins attaquaient bien moins les humains que d'autres animaux. Mais ce film est légèrement différent car l'histoire n'est pas du tout centrée sur l'attaque, mais sur la vie de Bethany suite à cette attaque. 

De ce qui est du jeu d'acteur, je ne l'ai pas trouvé terrible, mis-à-part celui de Anna-Sophia Robb. Mais les autres acteurs ne m'ont pas tant convaincus. C'est vraiment le point négatif de ce film, mais ce n'était pas si gênant sachant qu'on ne voit quasiment que Bethany à l'écran. 

Ensuite, j'ai apprécier le fait qu'elle persévère et qu'elle ne réussisse pas tout dès le premier coup, ça aurait été irréaliste. Voir ses progrès et sa motivation, c'était vraiment beau! Mais malgré tous ces points positifs, je l'ai trouvé un peu long et je n'ai pas réussi à totalement me plonger dans l'histoire. 

Pour finir, je conseille ce film. Il est touchant et le personnage principal est attachant et courageux!


Un très beau film!

La bande-annonce:



L'avez-vous vu? Vous tente-t-il?