mercredi 24 août 2016

[Film] Soul Surfer



Soul Surfer

"J'ai eu la chance d'embrasser plus de personnes avec un bras que je n'aurais jamais pu le faire avec deux"



Réalisateur: Sean McNamara
Date de sortie: 8 avril 2011
Genre: Drame, sport
Durée: 1h46
Avis des spectateurs: 4,2/5





Notations:

Amour: 0/3
Humour: 0/3
Suspens: 1/3
Action: 2/3




Les acteurs:





-Anna Sophia Robb, dans la peau de Bethany Hamilton
- Lorraine Nicholson dans la peau de Alana Blanchard

Mon avis: 

Soul Surfer est un film que j'ai eu la chance de voir avec une de mes amies qui me l'avait conseillé. C'est l'histoire de Bethany Hamilton, une passionnée de surf qui vit près des côtes Pacifiques. Son rêve le plus cher est de devenir une surfeuse professionnelle, elle s'entraîne tous les jours. Mais tous ses espoirs et rêves tombent en miettes quand elle se fait attaquer par un requin, qui la blesse grièvement lors d'une sortie avec ses amis. 

Elle n'a plus qu'un seul bras et elle sait que plus rien ne sera comme avant. Mais elle essaye de reprendre une vie normale. Elle ne peux plus s'attacher les cheveux seule, ni s'habiller seule et son quotidien est totalement bouleversé par cet handicap. Malgré tout cela, elle se remet à surfer mais elle doit reprendre son apprentissage dès le début et, entre désespoir et joie d'être encore en vie, elle essayera coûte que coûte de réaliser son rêve. 

Pour commencer, j'ai trouvé cette histoire incroyablement touchante, d'autant plus quand on sait qu'elle s'est réellement passée. Le personnage principal, Bethany Hamilton est quelqu’un de courageux et de combattant, elle est vraiment admirable de croire autant en ses rêves! J'aimerai beaucoup lui ressembler! De plus, elle essaye de toujours voir le bon côté des choses qui lui arrivent, et je pense que c'est ce point de vue qu'il faut adopter dans une telle situation. De ce qui est de Alana, la meilleure amie de Bethany, elle n'est pas trop mise en avant dans le film, mais elle est tout de même fidèle et gentille. 

Tout au long du film, on angoisse. Je savais ce qui allait se passer (c'était écrit dans le résumé) et dès les premières minutes, je me suis demandé: "Quand?". Je n'ai jamais aimé les histoires d'attaques de requin clichés, sachant que j'ai appris que les requins attaquaient bien moins les humains que d'autres animaux. Mais ce film est légèrement différent car l'histoire n'est pas du tout centrée sur l'attaque, mais sur la vie de Bethany suite à cette attaque. 

De ce qui est du jeu d'acteur, je ne l'ai pas trouvé terrible, mis-à-part celui de Anna-Sophia Robb. Mais les autres acteurs ne m'ont pas tant convaincus. C'est vraiment le point négatif de ce film, mais ce n'était pas si gênant sachant qu'on ne voit quasiment que Bethany à l'écran. 

Ensuite, j'ai apprécier le fait qu'elle persévère et qu'elle ne réussisse pas tout dès le premier coup, ça aurait été irréaliste. Voir ses progrès et sa motivation, c'était vraiment beau! Mais malgré tous ces points positifs, je l'ai trouvé un peu long et je n'ai pas réussi à totalement me plonger dans l'histoire. 

Pour finir, je conseille ce film. Il est touchant et le personnage principal est attachant et courageux!


Un très beau film!

La bande-annonce:



L'avez-vous vu? Vous tente-t-il? 

1 commentaire:

  1. J'ai envie de voir ce film depuis des années et ton avis me confirme l'impression que je m'en fais. J'aime beaucoup AnnaSophia et j'espère découvrir ce film bientôt !

    RépondreSupprimer