mercredi 31 août 2016

Bilan du mois d'août 2016


Bilan du mois d'août 2016

Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd'hui pour mon article sur mon bilan du mois d'août! Je vais vous parler des livres que j'ai lu et, pour la première fois, des films et des séries que j'ai vu....! J'espère que cet article va vous plaire :) Bonne lecture!


Les livres lus:


Total de 594 pages 

- La Couronne, de Kiera Cass. J'ai lu ce livre au début du mois, alors j'ai déjà posté ma chronique dessus, vous pouvez la trouver ici.

- Le joueur d'échec, de Stefan Zweig. C'est un livre qui a su me plaire malgré quelques longueurs! 

- Antigone, de Jean Anouilh. J'ai déjà lu un livre de cet auteur, que j'avais bien apprécier d'ailleurs, et il en est de même de celui-là. C'était une très bonne lecture!

Les classiques:

Ce sont deux livres que j'ai du lire pour le lycée dans lequel je vais !


-Le joueur d'échecs,  de Stefan Zweig.
- Antigone, de Jean Anouilh. 

Le meilleur livre du mois

La Couronne, de Kiera Cass. Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel mais il reste le livre que j'ai préféré ce mois-ci :)


Il ne doit en rester qu'un. 
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. 
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...



Ce mois-ci, je suis allée deux fois au cinéma. Ces deux films sont donc très récents et peut-être encore au cinéma ^^


-Nerve (24 août 2016). J'ai beaucoup aimé ce film, il était vraiment super! Mais il aurait pu durer plus longtemps car je l'ai trouvé court! Je vais essayer de vous rédiger un article dessus!
-Insaisissables 2 (9 juin 2016). J'ai adoré ce film! J'ai aimé les personnages, surtout Atlas qui est très complexe, et le fait que la magie soit mélangée avec l'action était génial!


Dans cette rubrique, je vais vous parler des musiques que j'ai découverte ce mois-ci et que j'écoute depuis en boucle! Bon je triche un peu sachant que je les connais depuis un peu plus longtemps ^^



-Do I Wanna Know? de Arctic Monkeys. Ce groupe, c'est vraiment LA révélation pour moi! J'aime beaucoup le style de musique de leur dernier album (comme "Knee Socks", "One for the Road"...) Alors si vous connaissez d'autres chanteurs qui chantent dans ce même style (ou d'autres groupes de rock/alternatif), dîtes le moi en commentaire! ;)

-Sucker for Pain, de Imagine Dragons, Lil Wayne, Wiz Khalifa... Cette musique est issue du film "Suidice Squad" (que je n'ai pas vu) et je l'adore (je l'écoute en boucle!).

Les Statistiques:

Nombres de pages vues ce mois-ci: 242 pour un total de 2211 pages vues
Les articles postés: 

Et vous qu'avez-vous lu?

6 commentaires:

  1. Je ne comprends pas comment tu as pu aimer la Couronne de Kiera Cass. Je l'ai trouvé super ennuyant, je passais les chapitres, en lisant à peine deux paragraphes !

    RépondreSupprimer
  2. Les 3 livres que tu as lu me tentent beaucoup :) !! Sinon comme toi, j'ai adoré Insaisissable 2♥ Et j'aimerais beaucoup voir Nerve^^
    Je te souhaite un beau mois de septembre =) !

    RépondreSupprimer
  3. Joli bilan ! J'aime beaucoup les ajouts de films et musique.
    Bon mois de septembre à toi !

    RépondreSupprimer