lundi 6 février 2017

[TAG] Harry Potter : le Tag ultime


LE tag ultime 

On se retrouve aujourd'hui pour un Tag sur... HARRY POTTER!!! Oui je sais, j'ai été absente pendant un très long moment et je pense faire une pause un peu plus longue. Mais j'ai vu ce tag dans mes brouillons alors je me suis dis que ça pourrait vous intéresser. Comme de nombreux d'entre vous je suppose, je suis une graaannnde fan de Harry Potter, je me suis vraiment amusée à répondre à ces questions et à vous rendre la lecture la plus agréable possible :p Bonne lecture, moldus ! 🌟


1. Ton Weasley préféré ?

Sachant qu'ils sont jumeaux et qu'ils comptent quasiment comme une seule personne, je dirais Fred et Georges <3 Ils sont tellement drôles et ajoutent toujours de l'humour que ce soit aux films ou aux livres 😘


2. Ton personnage féminin préféré ?

J'aime beaucoup Ginny même si elle est très effacée dans les films, j'aime beaucoup son caractère de battante et voilà, je l'aime bien quoi 😊

3. Ton méchant préféré ?


Lucius Malefoy, mais pour le coup, c'est surtout dans les films. L'acteur est vraiment admirable mais bon, après, les Malefoy sont quand même de sacrés lâches, on ne peut pas trop les considérer comme "méchants" 😅

4. Ton personnage masculin préféré ?


J'hésite entre Severus Rogue et Sirius, ce sont deux personnages que j'adore! Oui, même Rogue que j'apprécie d'ailleurs depuis le début, contrairement à d'autres personnes qui l'aiment seulement à partir du dernier tome. Mais je vais quand même dire Sirius 😻



5. Ton professeur préféré ?


Horace Slughorn! Mais lui aussi, c'est surtout dans les films. Je ne sais pas pourquoi mais il m'a tout de suite mit en confiance, j'aime beaucoup McGonagal aussi, bien sûr ^^






Tu préfères… 
6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?

Laver les cheveux de Rogue! C'est plus rapide et au moins après il sera tout propre xD Parce que écouter Lockhart même une demie-heure c'est trop!

7. Combattre en duel une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?


Une Molly en colère car si je ne suis pas sa propre fille ou son ennemie, je ne crains rien et Bellatrix est quand même bien plus dangereuse! Donc je choisis une Molly en colère ;)




8. Voler jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?


Je pense que les premières années je choisirais en train et par la suite (au moins une fois en tout cas) ce serait tellement drôle d'y aller en voiture volante, un peu d'aventure ne fait pas de mal ;)

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?


Embrasser Voldemort, c'est plus rapide et étrangement je déteste encore plus Ombrage que Voldemort, elle est juste INSUPPORTABLE avec son "Hum-hum" x)
Donc, oui, je choisis d'embrasser Voldemort!

10. Monter un hippogriffe OU l’éclair de feu ?


L'éclair de feu doit être plus confortable et rapide donc je choisirais le balai même si j'aime beaucoup Buck ^^
Livres VS films
11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres que dans les films

J'ai lu les livres avant de regarder les films, en tout cas quelques uns (oui, j'avais très peur de Voldemort à l'époque donc je n'avais jamais regardé ) et j'imaginais différemment Tonks, je ne sais pas pourquoi mais je l'imaginais plus dans la tranche d'âge de Lupin même si on précise dans le livre qu'elle est plutôt jeune, mais bon 😂

12. Un film que tu préfères au livre


Je me lasse de lire les livres alors que les films, quasiment jamais. Je préfère le 6eme film au livre qui est pour moi vraiment long!

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?


Au début, je n'avais même pas remarqué que c'étaient deux acteurs différents et je dois dire que le premier m'a plus convaincu même si Michael Gambon est également parfait dans ce rôle ^^ mais il a moins, pour moi, ce côté mystérieux qu'a Dumbledore dans les livres :)

14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films


Peeves! Je voulais tellement le voir, il est drôle et j'aurai aimé le voir en film! Après en scène, j'ai aimé le passage où Harry, Ron et Hermione vont à l'hôpital et y retrouvent Lockhart dans le 4eme tome je crois ^^

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?


Aucun, ils sont tous bien à leur manière B)
Poudlard
16. Quelle maison t’as immédiatement mis le plus en confiance ?

Gryffondor sachant que c'est la seule de laquelle on parle (ce que je trouve dommage d'ailleurs), les autres sont un peu des maisons-poubelle x) Du style des Serpentard sont méchants, et les autres ne servent quasiment à rien donc, voilà ^^

17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) 


SERPENTARD! 😈


18. Quelle classe serait ta préférée ?


Personnellement je pense la classe de potion ou de défense contre les forces du mal! 💥

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?


Le sort le plus utile est pour moi "Alohomora" ou "Accio" 

20. Avec quel personnage serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?

Je pense Ginny, Dean et Seamus, ils ont l'air de toujours bien s'amuser! Ah oui! Et Fred et Georges! 
Bonus
21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?

La pierre de résurrection? Je ne sais pas, c'est vraiment difficile! Mais je pense que je choisirai la cape car si les morts sont malheureux, ça ne sert à rien :)

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc…)


Rien de spécial...

23. Ton maraudeur préféré.

Patmol!

24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?


Je pense surtout Fred et Sirirus! 🎀

25. Reliques de la mort, ou Horcruxes ?
Reliques de la mort!

2 commentaires:

  1. Génial ce tag, il me fait penser que je dois finir de lire la saga :D !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant parce que j'ai aussi été absente pendant très longtemps de mon blog et j'ai aussi ressorti ce tag que j'avais dans mes brouillons depuis une éternité il y a quelques jours. J'ai bien rigolé en lisant certaines de tes réponses et, au passage, je me suis rendue compte que pour la question des reliques, j'ai confondu avec les horcruxes dans ma tête... J'aurais aussi choisi la cape d'invisibilité, je pense ! En tout cas, vraiment sympa tes réponses !

    RépondreSupprimer