lundi 18 avril 2016

Love, Rosie




Love, Rosie

"Rosie, tu mérites de vivre avec quelqu'un qui t'aime à chaque battement de son cœur, qui sera toujours là pour toi qui aimera chaque part de toi, même tes défauts"




Réalisateur: Christian Ditter
Date de sortie: 22 octobre 2014
Genre: romance, comédie
Note des spectateurs: 4,2/5


Notation:

Humour: 3/3
Amour: 2/3
Suspens: 0/3
Action: 1/3




Les acteurs: 



-Sam Claflin, dans le rôle de Alex
-Lily Collins dans le rôle de Rosie Dunne

Mon avis:

Rosie et Alex sont meilleurs amis depuis l'enfance, tous deux sont inséparables et tentent leur chance pour partir étudier aux Etats-Unis. Tout change quand Rosie découvre qu'elle est enceinte, elle dit à son ami de partir seul. A présent séparés, les deux amis ne se voient plus que rarement bien que leurs liens d'amitié soient toujours aussi forts. Avec le recul, Rosie se demande ce que serait devenu sa vie sans les imprévus...

J'ai décidé de regarder ce film pour la simple raison qu'une de mes actrices préféré jouait dedans, de plus, ma correspondante m'en avait parlé comme quoi elle l'avait bien aimé. Je n'ai vraiment pas été déçue!



L'histoire commence en Angleterre ou vivent Rosie et Alex, deux amis d'enfance. J'ai tout de suite adoré ces personnages, surtout Rosie, qui me ressemble mentalement beaucoup: elle est incertaine et ne sait pas trop ce qu'elle veut, c'est en tout cas l'image que j'ai d'elle. 
Alex est un personnage plus discret qui se développe au cours du film, il est tout aussi attachant et drôle. Il y a d'autres personnages, comme Bethany, qui ont un rôle secondaire que je ne vais pas vous révéler. 

L'histoire est plutôt surprenante, il y a pas mal de rebondissements. Toutefois, je ne conseille pas spécialement ce film aux personnes âgées en dessous de 13 ans car ils ne pourraient pas comprendre et certaines scènes ne sont pas destinées à un public trop jeune (je pense). 

Ce qui m'a le plus plu dans ce film est le côté amusant, j'ai plusieurs fois ris. Le film retrace à la perfection le point de vue et les doutes d'une jeune femme qui semble assez confuse. 
On comprend les questions qu'elle se pose et les réponses qu'elle y trouve sans en être convaincue. 

Finalement, j'ai trouvé la fin peu surprenante quand on regarde tout le film, je m'y attendais. Mais ce film reste très agréable à regarder et je vous le conseille si vous avez envie de rire ou de vous évader un petit peu ...^^^

Un film drôle et touchant dont j'ai apprécié la morale: faîtes ce qui vous semble bon de faire tant qu'il est encore temps!

Ma note: 

Un super film!

La bande annonce:



6 commentaires:

  1. Sam Claflin !! Il faut que je voie ce film ! *-*

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré le livre, le film a l'air très sympa !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce film :)
    Si tu ne l'as pas lu, je te conseille de lire La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern, le livre dont est tiré le film :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en avais entendu parler, j'aimerai lire le livre bientôt ^^

      Supprimer